Jour 34: Repos du cycliste à Varadero

Jour 34: Repos du cycliste à Varadero

Je franchis les quelques kilomètres qu'il me reste avant d'arriver à Varadero. On peut remarquer  l'exploitation du pétrole tout près de l'océan.

J'arrive enfin à Varadero. Le soleil est bon ce matin.
Je vais dans la petite ville de Santa Marta pour prendre un petit déjeuner.
Ensuite, je vais voir mon amie Grisel.

 

Pour voir en savoir plus sur Grisel.

Malheureusement, elle n'est pas là. Je laisse une carte de Noël surprise sur sa porte...

Je me trouve une chambre chez Amhet. C'est petit, mais c'est parfait. Le soleil est au rendez-vous je vais à la plage. Je dois prendre du temps pour moi. C'est ma première vraie journée de plage depuis deux semaines. L'eau est très agréable, les vagues très fortes. Il vente beaucoup.

 Le soleil est chaud, ça fait du bien! Je sais qu'il fait froid au Québec, j'en profite!

 

 Je donne à Amhet des trucs de vélo: lumière avant et arrière, sonette, sacoche bleue pour mettre cellulaire et un chandail Fast123

 

 Il est très sympathique, il m'amène prendre une bière et manger des frites dans le quartier, c'est très généreux de sa part.  Au retour, je lui donne mon masque afin qu'il puisse le donner à son fils. Amhet travaille fort dans l'industrie du tourisme, il doit recruter des clients pour les amener faire de la plongée. Selon ses dires, il n'est pas riche, mais selon moi il n'est pas pauvre. Cependant, il me dit qu'il mets beaucoup d'énergie dans son travail et cela lui rapporte de l'argent. Il possède une rutilante moto sport de luxe.

 David Beauchesne  

Pour me suivre sur Facebook